Société

Assemblée générale ordinaire : La Jci Bénin fait un bilan d’étape de l’année 2024

La mairie d’Abomey-Calavi a servi de cadre, le samedi 27 avril dernier, aux travaux de la première assemblée générale ordinaire de la Jeune chambre internationale Bénin.

Placée sous le parrainage du maire de Cotonou, Luc Atrokpo, la première assemblée générale ordinaire de la Jeune chambre internationale (Jci Bénin) a réuni, le weekend écoulé à Abomey-Calavi, une cinquantaine d’organisations locales. Cette rencontre, selon les organisateurs, vise un double objectif : faire le bilan des activités du premier trimestre 2024 et définir les perspectives.

Lors des travaux, les délégués des 47 organisations locales ayant répondu présents à cette première assemblée générale ordinaire ont parcouru minutieusement les activités mises en œuvre pendant les trois premiers mois de l’année 2024. Cet exercice leur a permis de dresser un bilan d’étape et d’envisager de nouvelles actions en vue de l’atteinte des objectifs de l’organisation.

Le président national de la Jci Bénin, Mikhston Kouvèglo, a déclaré, lors de son adresse, que les membres de l’organisation en général, et ceux du bureau national en particulier se sont investis corps et âme dans la réalisation des objectifs. Il a énuméré plusieurs programmes mis en œuvre avec succès dont notamment « My shop card ». Ce dernier, selon ses explications, est une initiative permettant aux membres de la Jci Bénin de vivre l’esprit de réseau. A cela, a-t-il, « nous avons aussi lancé une page YouTube qui nous fera office de web TV ».

A l’occasion, le président Mikhston Kouvèglo a passé en revue les actions à mener pour le compte des trois prochains trimestres. « Les mois à venir, nous allons continuer dans la dynamique de l’innovation, de l’excellence. Nous avons un programme de mentorat qui sera mis en œuvre. Nous avons également le siège de la Jci Bénin qui sera inauguré. », a-t-il annoncé, très enthousiaste. Deux autres actions phares prévues dans l’agenda 2024 viennent garnir cette liste : la récompense des organisations locales les plus méritantes et la mise en œuvre d’un magazine des institutions de la République.

En prenant la parole, le représentant du parrain de l’événement, a réitéré à l’assistance le soutien ferme du maire Luc Atrokpo. Il a prodigué d’utiles conseils aux jeunes de la Jci Bénin en les invitant à toujours rester dans la dynamique de l’innovation. a sa suite, le président Mikhston Kouvèglo a lancé un vibrant appel à tous les jeunes béninois dans la tranche d’âge de 18 et 40 ans à rejoindre la Jci Bénin.

Pour rappel, l’organisation de la première assemblée générale ordinaire de la Jci Bénin a bénéficié du soutien de l’Anpe.

Achille OTI